FC Aarau- Servette FCCF: Repartir de l’avant

Après un léger accrochage le week-end dernier face à Lucerne (1-1), les Genevoises se doivent de prendre leurs premiers 3 points face aux Argoviennes. Quoi de mieux qu’un déplacement pour véritablement lancer la saison?

Le premier match officiel de José Barcala comme entraîneur du Servette FCCF ne s’est pas passé comme espéré. Malgré l’ouverture du score par Laura Tufo en tout début de partie, le réalisme lucernois et le manque d’efficacité devant le but des Genevoises auront eu raison puisque Lucerne a égalisé sur leur seule incursion dans la surface de la gardienne Inès Pereira. Beaucoup de regrets donc pour cette formation qui va devoir vite retrouver les automatismes de la saison passée si elles ne souhaitent pas se faire distancer.

Des concurrents qui n’ont pas traînés

Alors que Servette s’est un peu pris les pieds dans le tapis à domicile, leurs principales adversaires, elles, ont bien pris les devants. Le champion de Suisse en titre, le FC Zürich, s’est facilement débarrassé des prochaines opposantes des Grenat sur le score de 3 buts à 0 malgré une entame de match un peu dure à s’enclencher. Par ailleurs, Sereina Piubel a inscrit le premier but en Axa Women’s Super League après une trentaine de minutes de match. Servette devra alors directement faire le forcing pour faire sauter le verrou des cages adverses. Et pourquoi pas grâce à l’incontournable Imane Saoud?

Le FC Bâle et Grasshopper nous ont livrés un match passionnant sur la pelouse de GCZ avec une fin heureuse pour les visiteuses. Les 12 nouvelles recrues bâloises semblent avoir déjà trouvé les automatismes et une forme impressionnante pour jouer les troubles-fêtes en cette saison 2023-2024. Bâle devra continuer sur sa lancée samedi avec la réception du FC St-Gall qui a connu le nul sur sa pelouse face au BSC Young Boys Frauen.

Qu’espérer du FC Aarau?

La saison dernière, le club argovien était le tout dernier club juste avant la ligne rouge. Avec deux clubs complètement à la ramasse niveau points (Rapperswil et Yverdon), Aarau a engrangé 16 points en 18 rencontres de championnat pour 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites. Hormis le trio de tête qui était sur une autre planète, les rouge et noir ne comptaient que trois points de retard sur Lucerne et six sur Bâle, ce qui prouve que les statistiques sont assez proches du reste des équipes. Cette huitième place au classement leur a donc offert le Servette FCCF comme adversaire en quart de finale des play-offs. Un score final assez large de 8 buts à 1 pour les Genevoises.

Cependant, il ne faut quand même pas s’attendre à un même score fleuve ce samedi. Avec l’arrivée également d’un nouvel entraîneur sur leur banc, le club a souhaité prendre un nouveau départ. C’est donc Raimondo Ponte, joueur au FC Aarau entre 1972 et 1974 qui a connu aussi Nottingham et Bastia entre autres, qui prendra les rênes de son équipe. En tant que coach, il n’en est pas à son premier club puisqu’il était déjà sur un banc argovien avec l’équipe masculine entre 2015 et 2019, il a connu divers postes depuis une carrière lancée en 1988. L’homme de 68 ans a donc une large connaissance du championnat helvétique qu’il pourra mettre à disposition de ses joueuses. Le FC Aarau a aussi connu plusieurs arrivées (sept au total) avec que des pioches prises dans des grandes équipes (Bâle, GCZ et Young Boys), on peut alors espérer que le club argovien réussisse à davantage s’imposer cette saison même si ce samedi une victoire du Servette FCCF reste obligatoire.

Tous et toutes derrières les Grenat ce samedi pour ramener la victoire à Genève avant de les retrouver le samedi 16 septembre et la réception de Rapperswil!

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

23 hours ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago