FC Aarau- Servette FCCF: Le compte à rebours est lancé!

La fête est finie pour les joueuses du Servette FC Chênois Féminin, l’euphorie de la victoire en finale de la Coupe de Suisse redescend gentiment pour permettre aux genevoises de se concentrer sur la dernière ligne droite qui pourrait les emmener au doublé coupe-championnat. Ce samedi 6 mai à 16 heures, le match aller des quarts de finale sera lancé. Un adversaire à leur portée et qu’elles doivent éliminer pour voir le prochain tour avec une meilleure issue finale?

Sans aucun doute, ce seront des genevoises gonflées à bloc et concentrées sur un unique objectif commun: celui d’aller en finale et de prendre leur revanche. Pas besoin de rappeler l’immense désillusion qui avait surgi des travées du stade de la Tuilière à Lausanne l’année passée, qui avait vu le FC Zürich soulever son 23ème titre de championne nationale. Alors que les Servettiennes avaient couru toute la saison dernière derrière elles, ne les dépassant que lors de la dernière journée, cette saison la donne a bien changée.

Toujours invaincues en championnat et tout juste lauréates de la Coupe de Suisse le week-end dernier face à Saint-Gall (1-0), les Grenat comptent bien prendre l’ascendant tout au long de ces playoffs et pourquoi pas même monter en puissance. L’adversaire argovien ne devrait selon toute logique ne pas embêter les joueuses d’Eric Sévérac puisqu’elles ont pris à deux reprises les 3 points face à cette équipe. La première, le 26 Novembre dans la même antre que demain, grâce à un doublé de Natalia Padilla pour permettre aux Grenat de s’imposer 0-4 puis plus récemment, le 22 Avril, sur un score de tennis net et sans bavure de 6-1. Depuis la montée du FC Aarau en Super League, jamais le club argovien n’a réussi à prendre le moindre point.

Les statistiques sont donc bien du côté des Genevoises, ce d’autant plus qu’en cas de faux-pas, il existe encore le match retour qui aura lieu le samedi 13 mai à 20:00 à la Fontenette. Mais attention, il ne faudra pas sous-estimer une équipe qui n’a que sa survie en jeu et qui, malgré sa 8ème place au général, souhaite bien créer la surprise.

[Best_Wordpress_Gallery id=”151″ gal_title=”Servette FCCF- FC Aarau (22.04.2023)”]

Photos: Arthur Miffon (22 Avril 2023)

Allez les Grenat, en route vers les demi-finales!

 

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago