Ce samedi 7 décembre à 16h30, le Servette FC Chênois Féminin jouera à l’extérieur son dernier match avant la pause hivernale face au FC Aarau Frauen. Après une pause internationale avec une Sandrine Mauron à nouveau appelée par la sélectionneuse, le club grenat doit continuer sur sa lancée de la belle victoire face à YB Frauen (0-4).
La perf’ du dernier match
C’était il y a quinze jours, juste avant la fenêtre internationale. À l’extérieur au Stade du Wankdorf de Berne, le Servette FCCF affrontait l’une des meilleures équipes du championnat, Young Boys Frauen. Après une mi-temps intéressante qui aura permis aux joueuses d’ouvrir la marque par Serrano (17e), la deuxième mi-temps a permis d’asseoir la suprématie grenat avec des buts successifs de Saoud (48e), Gimenez (79e) et Korhonen (80e).
La forme de l’adversaire
Le FC Aarau Frauen n’est à ce stade pas à la pire équipe de la ligue. Donc méfiance! Installé à la 7e place avec 14 points engrangés en AXA Women’s Super League, le club entraîné par Olivier Häusermann s’en tire mieux que les saisons précédentes. Sans être étincelant en attaque et hermétique en défense, les Argoviennes jouent toutefois avec le coeur pour limiter la casse en témoigne leur défaite ”seulement” 2-0 face au FC Bâle, l’une des meilleures formations du pays, lors de leur dernier match.
La Servettienne à suivre
Tinja-Rikka Korpella. L’internationale finlandaise, qui vient de valider sa présence à l’Euro 2025, vit une période faste au club. Après quelques matchs d’acclimatation, elle semble avoir désormais trouvé son rythme de croisière. Match après match, elle démontre d’excellentes aptitudes d’anticipation avec des sorties propres dans les pieds de ses adversaires. La trentenaire est aussi une force tranquille derrière, ce qui contraste avec le caractère plus volcanique de sa prédécesseur Ines Pereira.
Ce samedi à 16h30, le Servette FC Chênois Féminin terminera sa première partie de saison à l’extérieur face au FC Aarau Frauen. L’occasion de partir en vacance l’esprit tranquille en essayant de conserver la première place (selon le résultat du match en retard du FC Bâle).
Photos : Julien Thurnherr