Il s’en est fallu de peu pour que Servette décroche son premier point dans cette phase de groupes en faisant douter les vice-championnes d’Europe sur leur terrain de Kingsmeadow.

Avec le retour de Mendes dans le XI de départ, les Grenat se procurent par Padilla qui voit sa frappe être trop croisée après avoir été lancée dans la profondeur par Lagonia. Alors que les 20 premières minutes du match aller avaient été totalement ratées, celles d’hier furent pleinement maitrisées même si Inês Pereira a dû s’employer à la dixième minute devant Kirby. Les Blues se cassent les dents devant un bloc servettien bien en place et c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignent les vestiaires.Le début de deuxième mi-temps est encore à l’avantage des Londoniennes qui continuent d’attaquer mais les Servettiennes tiennent bien le coup. Seule une tête de Brignt à la 55 e minute de jeu fera passer un petit frisson dans la défense genevoise dans le premier quart d’heure.

Malgré cette ultra-domination des championnes d’Angleterre, c’est bien Servette qui aura une énorme opportunité d’ouvrir la marque à la 65e minute : suite à un corner repoussé par la défense adverse, le ballon parvient à Lagonia qui centre dans la boîte pour Mendes. Cette dernière effectue une talonnade mais Musovic réagit promptement et empêche les Grenat d’inscrire leur premier but en C1. On ne le sait que trop bien, le football est cruel et on en a la confirmation 120 secondes plus tard avec l’unique but de la partie signé Sam Kerr qui crucifie Pereira. La fin du match verra Servette-Chênois finir la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de Soulard mais qu’importe, on ne retiendra que les Servettiennes ont tenu tête à l’une des meilleures équipes du Vieux Continent. Place désormais au repos avant la dernière échéance en championnat de l’année le 4 décembre prochain.

Chelsea – Servette Chênois 1-0 (0-0)

Kingsmeadow, 1270 spectateurs. Arbitres: Mmes Guteva, Marinova, Rashkova (Bul).

Buts: 67e Kerr 1-0.

Chelsea: Musovic; Andersson (69e Cuthbert), Eriksson, Bright, Mjelde; Charles, Ji, Ingle (68e Leupolz), Kirby (85e James); Kerr (85e Reiten), England (68e Fleming). Entraîneuse: Emma Hayes.

Servette Chênois: Pereira; Soulard, Felber, Spälti, Mendes; Tufo (90e Tamplin); Nakkach, Maendly (90e Guede), Lagonia, Padilla (70e Bourma), Boho (80e Fleury). Entraîneur: Eric Sévérac.

Avertissements: 71e Soulard. Expulsion: 83e Soulard (deux cartons jaunes).

Le résumé vidéo de la rencontre

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR