BSC Young Boys – Servette FC : Que le spectacle continue !

Suite à son beau match nul face à l’AS Rome en Europa League (1-1), le Servette FC se déplace à la capitale pour affronter le Young Boys « Le grand match de dimanche » (16h30) comme l’avait si bien nommé José Mourinho.

Enchaînant les victoires depuis déjà 7 matchs en championnat, les Grenat se rendent à Berne avec le plein de confiance, à l’image de Chris Bedia, Timothé Cognat et de Jeremy Guillemenot qui ne cessent de faire trembler les filets. Un équipe dirigée par une main de maître de René Weiler qui séduit de plus en plus les fans genevevois. Des fans, qui eux, souhaitent que cette bonne série se poursuive, encore plus ce dimanche 3 décembre avec l’anniversaire de la Section Grenat qui fêtera ses 35 ans d’existence. 

© Victor Perrin

Un YB redoutable, mais prenable

De son côté, le BSC Young Boys revient d’une victoire à domicile 2-0 en Champions League contre les Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade. Un résultat qui a remotivé les troupes de Raphael Wicky, elles, qui ont connu la défaite à Zürich samedi dernier (3-1). Néanmoins, YB pourra compter sur ses attaquants Mechak Elia et Jean Pierre Nsame qui ne font pas sentir les absences de joueurs offensifs tels que Kastriot Imeri et Cédric Itten, tous deux blessés.

Rappelons nous, le dernier match joué contre YB début septembre s’est soldé par une défaite frustrante au Stade de Genève (1-0, but de Lakomy en début de partie). À cette époque, Servette présentait un tout autre visage qu’aujourd’hui. Autre fait important, les Bernois sont sur un score de 5-1-0 à domicile, des chiffres qui prouvent la difficulté du challenge qui attend les hommes de René Weiler. De plus, il faut rappeler que les 4 derniers matchs au Wankdorf pour les Grenat ne se sont jamais concrétisés avec les 3 points en leur faveur. Ce sera donc l’occasion de renverser cette tendance et de confirmer leur grande forme.

Laquelle de ces deux équipes ayant brillé en Europe ces derniers jours va conclure la semaine de la plus belle des manières? Réponse ce dimanche 3 décembre à 16h30.

Aniello Branca

View Comments

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago