Ce samedi 23 novembre, les Servettiennes prennent la route de la capitale. Dans le cadre de la 12ème journée du championnat, le Servette FCCF s’en va au Wankdorf pour y affronter l’équipe locale, le BSC Young Boys Frauen. Un match qui s’annonce des plus palpitants entre deux formations bien installées aux avant-postes et qui comptent bien prendre l’avantage sur l’autre formation.
Une victoire facile face à Rapperswil
Les Genevoises n’ont pas fais dans la dentelle le week-end dernier face aux Saint-Galloises. Malgré une première mi-temps plutôt morose, aucune des deux équipes n’ayant réussi à marquer le moindre but, la seconde fût nettement plus intense. En effet, dès le retour des vestiaires, l’internationale helvétique Sandrine Mauron a pris les devants en inscrivant le premier but de la rencontre, donnant l’avantage à l’équipe domicile. 8 minutes plus tard, c’est au tour de Paula Serrano de permettre à son équipe de mener par deux buts. Saoud, El Ghazouani et Simonsson se mêleront à la fête offensive en inscrivant chacune un but.
Cette large victoire permet donc au Servette FCCF de prendre les trois points de la victoire mais surtout de rester à la deuxième place, une maigre longueur de retard derrière le FC Bâle.
Petit arrêt pour YB
Dans le duel entre le FC Saint-Gall et Young Boys, délocalisé à Wil, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage. Pourtant, cette rencontre promettait du spectacle entre la meilleure défense (5 buts encaissés) et la meilleure attaque (27 buts)
Les visiteurs bernois ont pris le meilleur départ et se sont procuré très tôt de nombreuses possibilités. Iman Beney et ses coéquipières se sont toutefois heurtées à Nadine Böhi ou à leur propre manque d’efficacité. A la 31e minute, Stephanie Waeber a pu rompre le charme : elle a ouvert le score d’un tir bien placé depuis l’extérieur de la surface de réparation. Mais St-Gall a pu répondre avant la pause. Sina Hauswirth a mené à bien une contre-attaque et a marqué le premier tir au but de l’équipe locale pour égaliser à 1:1.
En deuxième mi-temps, ce sont à nouveau les visiteurs qui ont pris l’avantage. Laura Frey a déjoué la gardienne du FCSG d’un tir croisé dans le coin le plus éloigné après un court coup franc. Si les points ont été partagés, c’est grâce aux Saint-Galloises qui n’ont pas baissé les bras. Peu avant la fin du match, une attaque des joueuses de Suisse orientale n’a pu être stoppée que de manière irrégulière et Stephanie Brecht a transformé le penalty suivant de manière souveraine. Score finale de 2 buts partout qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Les Bernoises restant à la quatrième place avec 21 points, devant leur adversaire du jour le FCSG et ses 20 points.
L’actuelle meilleure défense du championnat, le Servette FCCF, avec ses cinq buts encaissés en onze rencontres s’en va au sein de l’antre de la meilleure attaque du championnat (29 buts, soit une moyenne de 2.6 buts/match). Une rencontre qui s’annonce donc passionnante, surtout que chacune des deux équipes va vouloir prendre l’ascendant pour continuer sa marche en direction de la place de leader.
Rédacteur