Categories: Féminines

BSC Young Boys Frauen- Servette FCCF (2-3): CHAMPIONNES !

Le Servette FC Chênois Féminin l’a fait! Une année après sa première Coupe de Suisse, le club remporte à nouveau le titre dans un match à suspense.

Samedi, au Letzigrund de Zürich, le temps était plus que maussade. Une intense grêle, qui s’est calmée en cours de match, s’abattait même sur la Coupe de Suisse exposée à la sortie du tunnel. Ce fût aussi la métaphore d’un match à rebondissements !

Un début de match tambour battant

À l’entrée des joueuses, les intempéries sont toujours fortes et les Servettiennes s’empressent de protéger grâce à leurs survêtements les pauvres enfants frigorifiés les accompagnant. Tout le contraire des Bernoises, ce qui reflétait parfois un comportement peu enviable sur le terrain.

Ce geste bienveillant des Genevoises aura eu un effet de karma positif puisque la domination des premières minutes accouche d’un but de Serrano (3e). Suite à un centre tendu de Mendes, Simonsson tente de marquer mais le ballon rebondit sur une défenseure: la gardienne bernoise se fait surprendre par l’Espagnole qui suit parfaitement.

La suite sera conjuguée globalement au positif, à l’exception d’une égalisation malvenue trois minutes plus tard avec un but magnifique de la Valaisanne Luyet (6e). Dix-huit ans et avec facilité, elle se défait facilement d’une Nakkach repositionnée en défense centrale.

Un début de match tambour battant, des deux côtés du terrain.

Servette reprend les devants avant d’abdiquer de nouveau

Un but de Berne, certes, mais c’était sans compter l’abnégation des Grenat qui veulent revenir à Genève avec un trophée. À la 11e minute, une mauvaise conservation de la défense bernoise aux seize mètres avec une interception splendide de Korhonen amène Simonsson à tenter très vite sa chance : ça fait mouche! Servette prend les devants, dans un match à vive allure sur un terrain peu praticable.

Pourtant dominateur, Servette doit encore accuser le coup d’une égalisation bernoise sur corner… par l’inévitable Luyet (40e). Quel talent, elle qui s’impose face à… Nakkach, à nouveau ! À croire que ce choix surprenant présente finalement des conséquences insoupçonnées malgré les qualités de la Marocaine que l’on connaît à mi-terrain.

Une gestion maîtrisée pour s’adjuger le titre !

Calme à la reprise de la deuxième mi-temps, Servette montre un visage plus serein et moins fougueux en défense. Mieux, il y a offensivement toujours cette envie de perforer les ailes, ce qui donne à Korhonen un rôle important dans les quinze minutes après le thé. La Suédoise tire même sur la transversale en première attention (64e).

C’est aussi à ce moment là que Barcala fait un coup de poker en sortant la buteuse Simonsson pour la jeune talent Jonusaite. Un pari gagnant puisque l’internationale lituanienne offre l’avantage aux Grenat deux minutes seulement après son entrée en jeu! (66e) C’est suite à une touche de Mendes que l’attaquante marque en longeant la ligne et en ajustant Ackermann dans un angle impossible.

En maîtrise le reste de la rencontre, Berne n’a que peu d’occasions concrètes pour empêcher Servette d’être champion de Suisse à nouveau. Un grand bravo aux joueuses, qui garnissent encore une fois l’armoire du club avant les playoffs d’AXA Women’s Super League !

Photos : Maxime Sallin (@maxseezy)

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago