Une claque, une véritable claque : c’est ce qu’ont encaissé les Servettiens ce dimanche du côté du Parc Saint-Jacques, citadelle maudite pour les Grenat, Un revers lourd et cinglant, conséquence d’une entame de match abominable.
On n’avait plus vu cela depuis mai 2014 en Raiffeisen Super League : une équipe encaissant trois buts en neuf minutes. C’est la grosse mésaventure qu’a vécu Servette ce dimanche avec cette entame catastrophique qui a tué le match après dix minutes. Totalement hors-sujets, les Genevois ne s’en sont pas relevés par la suite, ne se procurant qu’une seule occasion et étant littéralement asphyxiés par des Bâlois qui auraient pu s’imposer plus largement, la journée portes ouvertes étant de mise. Il augmenteront leur avance dans les dernières minutes pour faire de ce score une manita. Ce 5-0 est le plus lourd score qu’à concédé Servette depuis sa promotion en 2019.
Jérémy Frick : 4
Ses parades auront éviter au score de prendre des allures de véritable humiliation. Néanmoins, il reste coupable d’une grosse erreur sur ce troisième but qui a sonné le glas de la partie.
Anthony Sauthier : 0
Note attribuée d’office pour son expulsion directe mais qui n’est pas loin de sa note réelle tant son match fut catastrophique. Il laisse à l’abandon Vouilloz sur le premier but, se rate totalement sur le second et le troisième vient également de son côté. Il laisses ses coéquipiers à la 35e minute avec son expulsion.
Nicolas Vouilloz : 1
Un penalty assez bêtement concédé et d’énormes largesse défensives : le numéro 33 aura vécu un véritable calvaire hier après-midi.
Vincent Sasso : 2
Comme toute la défense, il aura pris l’eau et comme son jeune compère de défense, il a concédé un penalty.
Moussa Diallo : 3
En l’absence des nombreux absents, il fut celui qui occupa le couloir gauche et ce ne fut pas une grande réussite avec de nombreux espaces laissés derrière. Remplacé par Ricardo Alves.
Gaël Ondoua : 3
Etouffé par le pressing bâlois, le milieu camerounais a eu énormément de peine malgré un sursaut entre la 30e et la 45e minute.
Kastriot Imeri : 2
L’international M-21 helvétique a été totalement invisible hier sur le pré du Parc Saint-Jacques.
Théo Valls : 3
De retour dans le XI, le Français n’a pu faire peser son poids à mi-terrain durant la rencontre
Boubacar Fofana : 2
Une nonchalance à toute épreuve, des gris-gris à tout va avec en prime un face à face galvaudé face à Lindner : on ne pourra pas dire que la performance de l’ancien de la maison lyonnaise fut flamboyante. Sorti au profit d’un autre Lyonnais Timothé Cognat qui a tenté tant bien que mal de sauver les apparences.
Alex Schalk : 2
Le numéro 10 a été inexistant durant les 68 minutes qu’il a disputé. Son remplacement a permis au jeune Nils Pédat d’effectuer ses premières minutes en professionnel.
Grejohn Kyei : 4
Il aurait pu se fendre d’un superbe assist si Fofana avait converti la seule occasion servettienne. Au-delà de ce fait de jeu, le meilleur buteur aura tenté de limiter la casse, sans grand succès. Remplacé par Koro Koné.
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…