Séjour de gala dans la capitale de l’Italie, les Servettiennes ont su montrer un beau football malgré le score final en faveur des Romaines (3-1).

 

Ce qu’il faut retenir

Les Grenat, deuxième du championnat Suisse, ont montré un niveau de jeu digne d’une grande équipe. Malheureusement l’expérience a été payante pour le club italien, qui a su faire la différence dans les dernières minutes.

Le fil du match

Le premier but du match a été marqué du pied par Minami sur un corner obtenue lors d’une contre attaque éclair. L’égalisation vient après la pause à la 55e sur un magnifique lob signé Korhonen. Les Romaines insatisfaites de ce score ont pressé la défense Genevoise.

Tactique plus que payante pour les italiennes, à la 83e la défense du Servette a raté une relance. Cette erreur a coûté très cher aux Servettiennes. Suite à cette erreur, les Romaines ont repris la main sur le score. Ce but a sonné comme un coup de marteau puisque à la 93e l’AS Roma double l’écart de la tête par Viens, encore une fois sur un corner.

Le tournant du match

L’expérience des italiennes s’est fait entendre en fin de match. Alors que le jeu était étonnamment en faveur des Suissesses, la pression redoutable des Romaines a fini par punir les joueuses de Jose Barcala.

La joueuse du match

Cassandra Korhonen. Remarquable en championnat, elle a su se démarquer lors d’un grand match comme celui-ci. Son sublime but imparable a fait rêver plus d’un.

 

Pour rêver d’une qualification en Ligue des Championnes féminine comme la saison 2022, le Servette FCCF devra créer la surprise car deux buts séparent désormais ces deux clubs. Impossible n’est pas Genevois ! Rendez-vous jeudi prochain à la Praille.

 

Photos : Luca Girod